
Le recensement de la population se déroule du 16 janvier au 22 février 2025. Des chiffres sur la population récoltés aujourd’hui pour construire demain. Chaque année, un échantillon de 8 % de la population est recensé par l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques).
Suite aux propos récents et médiatisés sur le questionnaire du recensement de la population, l’Insee tient à rappeler que le recensement de la population est une opération purement statistique. Il ne sert en aucun cas à prendre des décisions individuelles, l’Insee ne transmet les données à aucune administration. Les données sont strictement confidentielles et les noms et prénoms sont supprimés des bases de données après le traitement de la collecte. Ainsi, les origines des personnes recensées, comme les autres données recueillies au travers du questionnaire, ne sont pas conservées nominativement et les données du recensement ne permettent pas de les suivre nominativement sur plusieurs générations.
Les personnes concernées recevront, début janvier, une notice dans leur boîte aux lettres. Tout le monde n’étant pas interrogé la même année, il se peut que vous soyez recensés cette année et que des proches ou des voisins ne le soient pas.
Merci de réserver le meilleur accueil aux agents recenseurs sur la commune de Mainvilliers, Myriam et Dominique EDMOND, identifiables par leur carte officielle et de répondre avec attention au questionnaire.
Gagnez en simplicité en le remplissant sur internet. Des codes ont été remis dès le 16 janvier sur la notice reçue chez vous. Il est toutefois possible de remplir le formulaire papier si vous n’avez pas d’accès internet.
Votre participation est essentielle et obligatoire. Toutes vos réponses sont absolument confidentielles. L’INSEE est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires et cela de façon anonyme.