Le Pass’ permis est un dispositif qui s’adresse aux Mainvillois âgés de 15 à 25 ans. La Ville participe au financement du permis de conduire en contrepartie d’une action citoyenne au sein de la commune.
Les inscriptions ont lieu du 10 février au 7 mars 2025. Prenez rendez-vous au CCAS au 02 37 18 32 26.
Afin de garantir un accès égal à tous les jeunes Mainvillois, un barème d’attribution financière a été fixé tenant compte du quotient familial. Le montant de l’aide est plafonné à 900 € selon le barème du quotient familial.
Après un entretien avec un agent du CCAS, la commission d’attribution des aides financières statue sur les demandes.
Les éléments nécessaires à l’instruction des dossiers :
– Ne pas avoir passé son code ni être inscrit dans une auto-école
– Quittance de loyer pour justificatif de domicile de moins de 3 mois
– Justificatif de ressources et de charges du foyer et du candidat
– Pièce d’identité
– Justificatif de situation (scolarité, en recherche d’emploi, formations, futur projet personnel)
– Attestation CAF du foyer
Un partenariat a été mis en place avec 2 auto-écoles de la ville : l’auto-école de la Mairie et l’auto-école Drive-it. En 2023, 9 jeunes ont fait appel au CCAS pour être aidés dans leur formation du permis de conduire.
Les actions citoyennes et bénévoles effectuées par les jeunes au sein de la collectivité ont été réalisées au service technique municipal, à la bibliothèque, au multi accueil, aux espaces verts. Les jeunes ont tous apprécié cette action bénévole qui a permis à chacun de rendre service et de découvrir la vie de la collectivité.