Pinocchio – Cie du Théâtre en Pièces – Texte de Joël Pommerat
Vendredi 14 avril à 18h30
La vaillante
A partir de 8 ans. Durée : 55 mn.
Lorsque l’arbre au bois étonnant tombe sous l’orage, l’homme pauvre et généreux décide d’en faire un pantin. Pinocchio est né.
« Ce spectacle, je le destine aux enfants mais sans doute, au même titre que dans mes précédentes mises en scène, je rêve de bouleverser l’enfant qui demeure chez l’adulte.
J’aime depuis toujours Pinocchio. Avec lui, je suis confronté à mes obsessions : la relation à la paternité, à la transmission et à la quête de liberté et d’absolu. Pinocchio est un être effaré, naïf, ravi, cruel aussi, qui rêve d’une vie de prince. Ce Pinocchio, je le veux de telle sorte que l’imagination enfantine se mesure à la dureté des grandes personnes. Il partira de la question de la paternité et de la pauvreté. Peut-on s’acquitter d’une dette de vie ? Comment devient-on grand en restant libre ? Est-ce que les enfants formulent ces questions ? »
« Ce conte soulève les questions de la paternité, de la pauvreté et de la liberté ». L‘écho républicain
Avec : Fabien Moiny, Mélanie Pichot et Emmanuel Ray (mise en scène)
Séances scolaires : vendredi 14 avril à 10h et 14h30. Réservation auprès de la Ligue de l’enseignement d’Eure-et-Loir (FOL28) au 02 37 84 05 91
Réservation : au 02 37 18 37 25 ou en ligne. Tarifs : 3,50 € ; gratuit pour les moins de 16 ans