1ère Partie : Mountain Men
Après 3 ans de pause, le célèbre groupe de blues/rock Mountain Men est de retour dans sa formule initiale : le duo Mister Mat et Barefoot iano. Après la folle aventure The Voice de Mister Mat (dont il finira 2e), les 2 compères reprennent une route qui les avait déjà conduit à plus de 1000 concerts aux 4 coins du monde (du Festival de blues de Memphis en passant par Jazz à Vienne et tant d’autres belles dates). D’une voix ténébreuse et d’un jeu complice, les 2 musiciens envoûtent leur audience. Celles et ceux qui les ont déjà vus sur scène se souviennent forcément des frissons qu’ils ont ressenti. Si l’origine de leur rencontre est le blues, Mountain Men a su s’affranchir des étiquettes pour créer une musique universelle où se mélangent blues, rock, folk et pop. Portés par la voix enivrante de Mister Mat et les envolées d’harmonica de Barefoot iano, le groove et l’émotion dominent leur musique.
« Inclassables et inclassés, ils poursuivent leur ascension succès après succès et on en redemande ! » Rolling Stone
Avec : Mister Mat (chant, guitare) ; Barefoo iano (harmonica).
© Aurelien Perriaud
2ème Partie : Awek
Awek, c’est 30 années sur les routes, à travers le monde, à user l’asphalte pour écumer les clubs et les festivals, sur des scènes petites ou grandes, sans jamais faillir ni défaillir. 13 albums et plus de 2000 concerts prouvent que le groupe s’est totalement investi dans cette aventure. Invité dans nombre de festivals prestigieux tels que Jazz à Montréal (CA), Jazz à Vienne, Jazz in Marciac… En 2021, France Blues a intronisé Awek au Blues Hall of Fame Français.
Avec : Fabrice Joussot (chant, guitare) ; Joël Ferron (basse) Olivier Trebel (batterie) Stéphane Bertolino (harmonica).
Lien artiste : www.awekblues.com/index.php/fr
© Yaelle
Réservation : au 02 37 18 37 25 ou ci-dessous. Tarifs : 17 € sur place ; 15 € sur réservation ; étudiants et sans emploi ; gratuit pour les moins de 16 ans