Connaître la faune et la flore de Mainvilliers
échange
5 octobre 2024
Bibliothèque
131 avenue de la Résistance
Mainvilliers

Familial. Durée 1h.

La communauté scientifique constate un déclin de la biodiversité et évoque une sixième extinction des espèces. Mais que savons-nous de la faune et la flore à Mainvilliers ? Comment répondre à la curiosité des enfants, et à la nôtre, au sujet des animaux qui habitent les jardins et les parcs de la commune ?

L’association Eure-et-Loir Nature vous propose de mieux connaître la faune et la flore qui nous entoure, pour mieux la protéger. Ses données proviennent de deux sources : l’Inventaire de Biodiversité Communale réalisé par l’association Eure-et-Loir Nature, et le site de suivi participatif intitulé Obs’28. La rencontre s’appuiera également sur l’Observatoire ornithologique de Seresville, qui permet d’observer les évolutions constatées dans les espèces d’oiseaux présentes.

Avec : Joël Aubouin, Président de l’association Eure-et-Loir Nature

Renseignements : au 02 37 21 84 57. Gratuit