Suite aux intempéries des 9 et 10 octobre 2024 (inondation par ruissellement et coulée de boue), l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour la commune de Mainvilliers, par arrêté du 23 octobre 2024 publié au Journal officiel du 26 octobre.

L’indemnisation des dégâts occasionnés par les phénomènes, tels que le vent, la grêle, le poids de la neige, l’infiltration d’eau par les toitures, relève uniquement du champ couvert par votre contrat d’assurance.

Si vous estimez être victime du phénomène d’inondation par ruissellement et coulée de boue associée, vous avez jusqu’au 25 novembre 2024 pour contacter votre assureur pour déclarer les dommages subis et joindre, si possible, un état estimatif des dégâts, ou des pertes, et vérifier avec lui, si la clause «catastrophes naturelles» figure dans les garanties de votre contrat.

L’arrêté reconnaissant l’état de catastrophe naturelle pour Mainvilliers est disponible sur le site internet du gouvernement Légifrance :  https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000050397283

Téléchargez l’avis à la population de la commune de Mainvilliers