
L’enquête publique sur la révision du PLU se déroulera du lundi 28 avril au mercredi 28 mai 2025 en mairie.
La Ville a prescrit la révision de son PLU au Conseil municipal d’avril 2022. Après un diagnostic, le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) a été présenté et débattu au Conseil municipal de décembre 2022.
Le règlement ainsi que les Orientations d’Aménagements et de Programmations (OAP) ont été arrêtés par le Conseil municipal de septembre 2024. Les personnes publiques associées ont été consultées.
Désigné par le Tribunal Administratif d’Orléans, un commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations, propositions et contre-propositions écrites et orales à la mairie aux dates suivantes : lundi 28 avril (9h-12h), vendredi 16 mai (17h-18h30), mardi 20 mai (14h-17h30), mercredi 28 mai (14h-17h30).
Le dossier sera consultable en mairie pendant la durée de l’enquête publique. A cette occasion, le public pourra communiquer ses observations, propositions et contre-propositions :
– par écrit, sur le registre d’enquête ouvert à cet effet en mairie
– par lettre à l’adresse suivante : Monsieur le Commissaire enquêteur – Enquête publique relative à la révision du PLU de Mainvilliers – Mairie de Mainvilliers – Hôtel de ville – Place du Marché – 28300 MAINVILLIERS
– par voie électronique à mairie@ville-mainvilliers.fr en précisant dans l’intitulé « Révision du PLU de Mainvilliers – A l’attention du Commissaire enquêteur »
– lors des permanences du Commissaire enquêteur
A l’issue de l’enquête publique, le public pourra consulter le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur, à la mairie de Mainvilliers aux jours et heures habituels d’ouverture, dès qu’ils auront été transmis à la commune et ce pour une durée d’un an à compter de la clôture de l’enquête.
Au terme de l’enquête et suite à la remise du rapport du commissaire enquêteur, le Conseil municipal pourra décider d’approuver la révision du Plan Local d’Urbanisme.
Voir la liste des documents de la révision du Plan Local d’Urbanisme